Après de nombreuses années comme Directeur de Création, la conception et la facilitation d'ateliers sont devenus le cœur de mes interventions.
Je suis persuadé que :
- Chacun peut avoir des idées quand il est bien stimulé.
- Les savoirs utiles aux prises de décisions sont dans l’entreprise.
- Il faut coopérer autrement, horizontalement.
- Les participants d'un workshop ont besoin d’être catalysés par un médiateur.
- Perfectionner un plan vaut moins que créer de solides bases stratégiques.
- Les missions de consulting classiques ne sont plus adaptées au rythme du business.
Innovation / Plateformes de marques / Stratégies de communication / Cohésion d'équipe / …
J'aide le marketing à travailler avec l'innovation, les chefs de projets avec leurs clients, des auteurs de séries avec leurs producteurs, des créatifs d'agences avec leurs commerciaux, des directeurs généraux et leurs pairs…
Mes accompagnements sont aussi variés et différents que les personnes que je rencontre. J'interviens parfois dans des écoles, des séminaires, je conçois et j'anime des formations… le point commun étant la mise en oeuvre de l'intelligence collective.
Tous les sujets peuvent être abordés, quel que soit le secteur. La clé est l'immersion dans le problème, la bonne préparation de l'atelier et des participants volontaires.
Pour lequel de vos défis l'intelligence collective pourrait faire la différence ?
La confidentialité fait partie
de mes engagements.